top of page

LE  CONCEPT : l'ENVIE

FABRICATION

 

Le malt -ici orge maltée et blé malté- est la principale source de sucres fermentescibles.
Il apporte aussi corps, consistance, saveurs et couleur à la bière. Le maltage consiste à faire germer les grains des céréales pour déclencher les transformations naturelles de croissance de la plante (en les trempant) ce qui libère des enzymes indispensables à la bière, et à stopper ce développement en « séchant Â» les grains. Selon la température choisie lors du « coup de feu Â» final, le malt sera plus ou moins coloré, plus ou moins foncé, et ses arômes plus ou moins puissants.
Ensuite commence le brassage avec le concassage qui consiste à faire éclater le malt pour exposer son amidon à l’eau tout en maintenant l’enveloppe intacte. Cette enveloppe servira à filtrer le jus sucré de céréales issu de l’étape suivante. Le malt concassé est mélangé à l’eau, l’amidon se transforme en sucres fermentescibles (alcool et minceur en bouche) et sucres non fermentescibles (onctuosité et moelleux), ce qui donne un jus sucré de céréales : le maïsche, qui, une fois filtré, devient le moult.
Pour respecter qualité et tradition, nous filtrons nos bières sur maïsche : par gravité sur les écorces de céréales.
Le houblon constitue la principale source d’amertume et d’arômes de la bière, suivant sa proportion d’acides alpha et d’huiles essentielles. Nous intégrons les 2 au moment de la cuisson,
pour stériliser et aromatiser le moût par 2 étapes : ébullition (amérisation) et infusion (aromatisation).
Après la cuisson du moût, il importe de le refroidir le plus rapidement possible afin de l’inoculer avec les levures. Les glucides solubles sont alors transformés par les levures en alcool et en gaz carbonique. La fermentation primaire de notre Ambrée de fermentation haute est réalisée dans une cuve ouverte, processus traditionnel qui permet d’enlever les amers et tanins indésirables par un écumage manuel quotidien. Puis la bière s’affine dans une cuve cylindro-conique.
La Blonde, de fermentation basse, fermente et mature uniquement dans des cuves cylindro-coniques. La durée de fermentation et de maturation est  3 semaines.
Avant le conditionnement, on procède à nouveau à une filtration naturelle, pour clarifier et gérer la durée de vie de la bière. Puis ces bières fraîches, non pasteurisées, sont conditionnées sous pression en bouteilles de 33 cl.

Tous nos ingrédients sont naturels, choisis avec soin et contrôlés.

Arrière arrière petite fille de brasseur, Ariane Beaupère a eu envie de proposer aux femmes, mais aussi aux hommes, des bières naturelles, aromatiques et fines pour un plaisir authentique, sensuel et désaltérant.
POURQUOI? Pour donner du plaisir, pour donner de la qualité, pour donner de l'élégance.
 
Sélection rigoureuse des ingrédients : malts, eau, houblon et levures.
Méthodes traditionnelles pour un brassage 100% naturel.
Durée respectée de chaque étape et entre chaque étape pour l'épanouissement des saveurs.
Contrôle des brassins.
Passion et enthousiasme du brasseur pour ses produits.

 

Pour vous faire découvrir les bières artisanales et la différence immédiatement perceptible entre artisanal et industriel : structure, pétillance, arômes, finesse.
Malts issus d'une malterie artisanale.
Pas de gaz industriel.
Levures cultivées à la brasserie par un biologiste, donc digestibilité, délicatesse, pétillance fine comme le champagne.
Pas de pasteurisation donc respect et plénitude des arômes naturels issus des malts.

 

Pour susciter l'envie des femmes avec un produit de qualité, élégant, naturel, bien fait et léger,

 

Pour sortir la bière des clichés bas de gamme qui lui collent à la peau, et valoriser la plus ancienne boisson créée par l'homme, issue de matières nobles et du savoir-faire artisanal,

 

Pour apprécier ces bières qui contiennent des vitamines ( dont toutes les B), des minéraux (magnésium, potassium, calcium), des antioxydants, du sélénium, des fibres, du houblon qui détend, et de la dopamine, l'hormone du plaisir : aromatiques et structurée, délicates et légères, très digestes et peu amères,

 

Pour apprécier en couple ou entre amis un couple de bières.

​

Nos valeurs : honnêteté, authenticité, naturalité, qualité, fiabilité
pour vous proposer une bière où structure aromatique et pétillance fine s'harmonisent parfaitement et délicatement dans une douceur désaltérante et fraîche !

 

Elaborées et brassées dans la Drôme dans une brasserie artisanale créée par un couple en 2001 et qui compte 9 employés. En 2014, 6000 hectolitres de bière y ont été produites, dont une  petite partie pour Club 001, en attendant que les ventes explosent ! Car cette brasserie pourra brasser jusqu'à 6000 hectolitres pour nous (soit près de 2 000 000 bouteilles !) dès 2016. A suivre...

 

CLUB 001

BIERES
SINCE 2013
bottom of page